♦ Pyrokinésie : Capacité à contrôler le feu (Léo Valdez)
♦ Aérokinésie : être capable d'utiliser les vents pour voler et de former des cordes de vent ; pouvoir générer des vents et des courants d'airs très puissants, les contrôler. Possibilité de dominer la volonté des Ventis. (Jason Grace)
♦ Electrokinésie : contrôler la foudre, l'invoquer à tout moment comme l'électricité. Pouvoir envoyer des chocs électriques à travers les autres par simple contact et en être immunisé (Thalia Grace)
♦ Force Surhumaine : Force permettant de soulever des objets très lourd comme des voitures et même de déformer le métal. (Ace D. Sawbones)
Pouvoirs libres
♦ Aquakinésie : Permet de faire apparaître de l’eau sous plusieurs de ses formes, tel que l’état liquide, ou sous forme de poudre ou de glace, pour geler les choses ou tout autre. (Enfant de Poséidon)
♦ Précision : Quel que soit l'objet lancé, il finit toujours par atteindre sa cible. Ce pouvoir n'a que peu d'effet sur les autres demi-dieux mais est efficace contre des monstres. (Enfant d'Hermès)
♦ Sommeil : Quiconque entend la voix de celui ou celle possédant ce pouvoir s'endormira quelques minutes. Le temps de sommeil peut se rallonger mais cela demande une grande dose d'énergie. (Enfant d'Hypnos)
♦ Contact curatif : Le pouvoir de calmer la douleur d'un simple contact. (Enfant d'Apollon)
♦ Régénération : Permet à l'humain de s'auto-régénérer après une blessure. Pourtant, le demi-dieu ne guérit pas instantanément. La régénération prend du temps, mais moins qu'au naturel. (Enfant d'Apollon)
♦ Anti-magie : Sorts et pouvoirs magiques cessent de fonctionner dans une aire d’anti-magie pendant l'espace de quelques minutes. L’anti-magie ne fait pas disparaître la magie, elle la réprime seulement. Cela signifie que les sorts et les pouvoirs magiques recommencent à faire effet dès que l’aire d’anti-magie disparaît ou se déplace. (Enfant d'Hécate)
♦ Synesthésie décuplée : Voir les sons et les changer en ondes de choc. ( Enfant d'Apollon)
♦ Terrakinésie : Manipuler et contrôler le matériel géologique tel que la boue et les rochers. (Enfant de Déméter)
♦ Croissance rapide : Faire sortir des lianes robustes du sol et les contrôler. Ces lianes ont néanmoins une durée de vie limitée. (Enfant de Déméter)
♦ Bouclier : Permet de créer un sorte de bouclier qui bloque toute attaque et toute approche pendant une durée limitée. (Enfant d'Athéna)
♦ Corps éthéré : Permet au demi-dieu possédant ce pouvoir de devenir intouchable. Cependant, s'il lance une attaque, ce pouvoir disparaît. (Enfant d'Athéna)
♦ Ultrason : Pouvoir qui, au début, se manifeste par un cri perçant qui force les personnes qui l'entendent à se boucher les oreilles. L’inconvénient, c'est qu'il touche aussi les alliés. Avec de la pratique, ce pouvoir peut se manifester simplement par la pensée... (Enfant d'Apollon)
♦ Mémorisation : Tout ce qui est lu ou vu restera gravé dans l'esprit du détenteur de ce pouvoir. (Enfant d'Athéna)
♦ Regard mortel : Capacité à affaiblir par un regard. Cependant il faut que la cible regarde le demi-dieu droit dans les yeux. (Enfant d'Hadès)
♦ Détection des mensonges : Pouvoir permettant de savoir lorsqu'une personne nous ment. (Enfant d'Athéna)